Quand le moral des Français va mal, la cote des humoristes grimpe en flèche et leurs spectacles font salles combles. Ils jouent alors en quelque sorte le rôle d’antidépresseurs, dérident les zygomatiques, et décrispent les tensions quotidiennes. Florence Foresti l’a bien compris. Celle qui est devenue en peu de temps l’une des chouchoutes des Français, vient même de lancer son site Internet, afin de se rapprocher encore un peu plus de ses fans.
L’agence Soleil Noir a ainsi conçu pour cette ancienne infographiste un site à son image, véritable lieu de rencontre avec son public, qu’elle entend administrer elle-même depuis son portable. Photos, vidéos, sketchs impromptus, impressions de tournée, la « mother fucker » y partage son quotidien en toute simplicité.
On y trouve également des photos ou des vidéos de fans qui ont plu à l’humoriste. Et évidemment, elle dispose de sa page Facebook, qui compte déjà plus de 740 000 fans, de sa chaîne YouTube, et de son compte Twitter.
Pas de doute, Florence Foresti est une humoriste dans l’air du temps. Elle gère son image sur le web et tisse du lien avec les internautes, comme le ferait une marque. Seul bémol du site, l’effet « quadrillage TV » des vidéos, brouillant la vue au bout de quelques minutes, et empêchant une navigation vraiment agréable. Dommage.
Aurélie